Le Spindler, Un art de vivre, et un art tout court d’ailleurs.
SPINDLER Restaurant
Paul-Lincke-Ufer 42/43
10999 Berlin – Germany
Tel : +49 (0)30 695 988 80
Figures berlinoises déjà à l’initiative de plusieurs restaurants et clubs dans la ville, Frank Spindler et la designeuse Karolina Preis, imaginent ensemble en 2014, une brasserie à l’accent français, qui se démarque par sa vision unique du « bien et bon » !
Si vous ne voyez pas comment transformer un très vieux bâtiment industriel en un chef d’œuvre de la haute gastronomie et du design, Frank et Karolina, eux, le savent. Lorsque nous voyons simplement un immeuble ancien de 1901, les deux entrepreneurs, eux, imaginent des possibilités exceptionnelles.
Ils repensent l’endroit, le rénovent et réaniment les lieux pour en faire, « the place to eat » où l’on apprécie les mets de la bistronomie française à tous les repas.
Karolina Preis et Frank Spindler
crédits photo : Klaus Lange
Au Spindler, le beau est l’ami du bon
Du beau, pour la déco des lieux, du bon avec des produits frais, du fait main et des sauces mijotées pendant des heures… voilà comment ce savant mélange propulse la Brasserie Spindler au top des meilleurs restaurants de Kreuzberg à Berlin.
On mange d’abord avec les yeux. Et pour cela, l’esthétique du cadre dans lequel on prend le temps de prendre son temps, compte autant que l’assiette. Pour Frank et Karolina, ce qui importe, c’est l’amour des belles choses, l’amour du détail et « celui que l’on ressent en passant la porte du restaurant ».
Côté ambiance ? Les deux esthètes ont une idée bien précise de l’empreinte qu’ils veulent donner au lieu. Des murs de briques blanchies à la chaux, des lambris fabriqués sur-mesure, un bar en noyer massif issu d’un vieux stock de bois, des tables travaillées à la main et des matériaux ennoblis grâce à la patine du temps… Au Spindler, c’est l’authenticité revisitée façon art déco qui plante le décor.
Une atmosphère chaleureuse, tamisée par des lumières douces et objets venus des quatre coins du monde : Des lampes anciennes chinées à Los Angeles, jusqu’aux carreaux marocains dans les salles d’eau, chaque détail compte et contribue à faire du Spindler un endroit où l’on se sent bien.
crédits photos : Karolina Preis
Et en terrasse aussi.
En été, la terrasse affiche complet à tous les repas ! Au milieu du patio, les Collections Fermob 1900 et Bistro paradent en couleur coquelicot, pour mettre de la joie de vivre aux côté des belles plantes. On peut s’y installer confortablement et admirer le paysage au bord de l’eau en dégustant son repas. Ce qui plaît à la designeuse et au responsable des lieux ? La qualité du mobilier Fermob et leur élégance. Pour Frank et Karolina, « Fermob, ce sont les meubles d’extérieur par excellence ».
Du beau, du bon et surtout, un restau qui fait du bien aux voisins, aux amis, aux voyageurs d’affaire ou aux touristes : avec un esprit #Fermobpeople dans l’âme, le Spindler accueille toutes les personnalités, même si pour avoir une place en terrasse, il faut réserver des semaines à l’avance !
crédits photos : Klaus Lange
Chez Fermob, en tous cas, nous remercions toute son équipe, pour le big élan de joie de vivre que le Spindler propage à Berlin au quotidien !
A bientôt sur ses terrasses !