FermobPeople https://www.fermobpeople.com Power to the #FermobPeople Tue, 29 Nov 2022 11:34:12 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.7 https://www.fermobpeople.com/wp-content/uploads/2022/01/cropped-Favicon-512x512-32x32.png FermobPeople https://www.fermobpeople.com 32 32 Flower power https://www.fermobpeople.com/flower-power/ Mon, 01 Aug 2022 14:44:15 +0000 https://www.fermobpeople.com/?p=11172

Oui aux pouvoirs des fleurs !

Célébrons le retour du printemps ! Et dans son sillage, celui des fleurs. C’est LE moment idéal pour pratiquer le « vegetal art ». Dans les pas de Franck et Aude, qui s’y adonnent dans leur orangeraie du sud de l’Ardèche, « cueillant le fragile et récoltant le beau ».
Aujourd’hui, Fermob vous donne des astuces pour végétaliser, aménager votre espace repas et harmoniser les couleurs de votre mobilier et de votre déco à votre environnement.
Dites oui au pouvoir – bienfaiteur – des fleurs – et de tous les végétaux !

Une palette chromatique verdoyante

Pour que la beauté de la nature prime, optez pour des couleurs douces pour votre mobilier : des camaïeux de verts par exemple (Romarin, Cactus, Tilleul) en totale symbiose avec l’environnement.
Puis égrainez, de ci, de là, de petites touches de couleurs vives (Capucine, Citron givré, Blanc coton) pour donner un peu de peps aux camaïeux de verts et apporter éclat et luminosité à l’ensemble. Comme de petites fleurs colorées viennent égayer un massif où domine la verdure.

Un design qui se fond dans la nature

La table à allonges BIARRITZ, s’adapte à votre nombre d’invités en petit comité ou grandes assemblées ! Son style intemporel permet de l’associer toutes les chaises Fermob ! Autant vous dire que l’éventail du choix est large… Mais dans un lieu de charme comme l’orangeraie, où le romantisme et l’art floral dominent, la chaise KINTBURY, tout en finesse et le bridge FLOWER, avec les jolies perforations en forme de fleurs de son assise, se sont imposés comme une évidence !

Les jardinières BASKET et TERRAZZA

Sublimez vos espaces extérieurs avec de la végétation. Réenchantez-les en les ponctuant de plantes, à disposer dans les jardinières BASKET et TERRAZZA. Ce sont d’élégants bacs sur pieds, qui donnent du relief et une allure très graphique à vos balcons, terrasses et jardins, avec leur design épuré. Ce sont aussi des séparateurs tout trouvés ! Compartimentez vos espaces extérieurs grâce à ces oasis de verdure » : délimitez, ici, un coin repas, et là, un coin lounge.

Pour un effet très déco, posez vos jardinières en cascade ou en enfilade ! Et pour que votre outdoor soit vert toute l’année, optez pour des variétés de plantes à floraison décalée La auxquelles vous ajouterez quelques arbustes à feuillage persistant. Le plus difficile sera de finalement de choisir entre les jardinières BASKET et TERRAZZA.

« Extasiez-vous devant la beauté de la nature et la diversité des fleurs, selon les saisons. Comme poussent les fleurs, pousse l’inspiration. Laissez-vous gagner par l’art floral ! »

The post Flower power first appeared on FermobPeople.

]]>
Bienvenue dans la Casa Pyla https://www.fermobpeople.com/bienvenue-dans-la-casa-pyla/ Fri, 22 Apr 2022 13:45:44 +0000 https://www.fermobpeople.com/?p=10861

Cette belle arcachonnaise abrite un havre de paix : la résidence créative de Karine Kong, qui l’a rénovée et y pratique le stylisme ; et surtout, la photo, signant des portraits de toute beauté. Fermob vous invite à un voyage immobile dans son univers minimaliste fait de matières brutes et de tons naturels. Plongez, comme l’a fait l’équipe du shooting du catalogue cette année, dans cette décoration si bienfaisante.

Première étape de notre visite : le salon

Il règne une étonnante douceur dans cette large pièce à vivre baignée de lumière, douceur créée par le recours à des teintes minérales. Ces coloris naturels sont réhaussés par quelques touches de Carbone, l’une des couleurs les plus successful du nuancier Fermob qui font écho aux encadrements des trois baies vitrées. La chaise lounge LUXEMBOURG, du même ton, contraste avec le camaïeu virginal alentour, créant un effet de rupture. En revanche, ses lattes galbées, signatures de son confort enveloppant, participent pleinement à la douceur ambiante. Comme le font la table basse SALSA et la lampe MOOON! H63, toutes en rondeur. Plongez dans la sérénité.

Deuxième étape de notre visite : la salle-à-manger

Dans cet espace-ci, épuré, on aime le voisinage des chaises et bridges STUDIE, dont l’allure vintage est inspirée de nos salles de classe, et de la table en bois, apportant de la chaleur. Une alliance bois-métal élégante et sobre : exactement ce qui convient quand on cherche à instaurer une ambiance minimaliste chez soi. Douce sensation de bien-être immédiate…

Un coin lounge douillet

Sur la superbe terrasse en ipé, un salon de jardin invite à la relaxation. Les fauteuils bas LUXEMBOURG carbone, dont les rondeurs généreuses appellent à s’y lover, accueillent les invités, leur offrant un confort absolu pour papoter, ou profiter du paysage et des rayons du soleil… Une trilogie de tables basses gigognes OULALA les accompagnent, dont, une, Miel, confère une petite pointe de lumière, pour un minimalisme plein de vie. La touche finale ? Un coussin de la collection EVASION sur lequel s’adosser pour mieux buller. Détente assurée !

Le coin repas

Un total look monochrome blanc rend l’espace repas hyper élégant. Pour un effet inattendu, Karine a associé les chaises et bridges STUDIE, tout en rondeur, à la table CALVI, qui joue de son style rectiligne et très contemporain : un effet de rupture du plus bel effet ! Comme l’est l’association bois de la terrasse-métal du mobilier. A tester sans plus tarder.

Pour Karine, le « choix du naturel s’est imposé comme un lien invisible entre l’intérieur et l’extérieur ». Les tons naturels permettent aussi de se recentrer sur l’essentiel et de transformer son chez soi en cocon. Pour créer votre espace intime, réinventez les camaïeux de blanc/beige, de gris et de noir, tout en sobriété et élégance. Ou tentez un jeu de contrastes avec des tons (du nuancier Fermob) Réglisse, Carbone, Gris argile et Blanc coton. Sans oublier une petite touche de lumière !

The post Bienvenue dans la Casa Pyla first appeared on FermobPeople.

]]>
Saison 3 – « Comme un air libre » : Retour sur le shooting de notre Album https://www.fermobpeople.com/saison-3-comme-un-air-libre-retour-sur-le-shooting-de-notre-album/ Tue, 12 Jan 2021 16:07:59 +0000 https://www.fermobpeople.com/?p=10721

#FERMOBPEOPLE
Saison 3
Comme un air libre

     

Pour vivre heureux, vivons cachés…

… Et de préférence, nichés au beau milieu d’une forêt ! Jusqu’au dernier instant dissimulé des regards, le Domaine de Brisset se dresse soudain, au détour d’un lacet. C’est dans cette bastide, récemment acquise par la famille Bertrand, qu’a eu lieu le shooting de l’Album 2021.
Jean-Charles, ancien pilote d’hélicoptère de combat et Pascale, médecin urgentiste, qui se sont rencontrés dans l’armée, et leurs deux enfants de 11 ans, Pierre et Antoine ont réservé un très bel accueil à l’équipe.
« On a franchement bien rigolé » dit J.C.


Vous avez eu un véritable coup de foudre pour le Domaine de Brisset !

P : Oui, quand, en 2018, Jean-Charles a pris sa retraite de pilote d’hélicoptère dans l’armée, nous avons pu exaucer notre souhait de quitter l’Alsace pour aller vers le soleil. Il a repéré la maison sur le site Maisons Atypiques. C’est un havre de paix à 2 kms du centre de Montélimar : nous avons l’impression de vivre à la campagne.

JC : Ce que j’ai ressenti en visitant cette maison, c’était un truc de fou !

   

Parlez-nous de l’histoire folle de cette maison, connue dans toute la région.

JC : Lors de sa construction, fin XVIIIème, quand il a fallu creuser dans la colline à laquelle elle est adossée, les ouvriers ont mis à jour une cavité de 100 mètres sur 30, une immense sépulture du Néolithique. Reconvertie en cave à vin, c’est la plus grande de la Drôme Provençale et du Vaucluse ! On y accède du salon par une baie vitrée qui permet de l’admirer toute la journée. La maison a aussi été le QG de la Wehrmacht pendant la Seconde Guerre Mondiale et elle en garde les stigmates : des impacts de balles américaines dans le crépi. Enfin, il y a une stèle romaine qui date de 400 ap J.C. dans le parc, ce qui nous vaut des visites d’historiens !

C’est la maison rêvée pour une famille ! Les garçons jouent dans la forêt, il y a un immense dortoir, une salle de jeux géante et des poissons et des grenouilles dans la mare !


Décrivez-nous cette maison à part !

Sa très grande terrasse surplombe la vallée et donne l’impression de se trouver au-dessus de la cime des arbres. C’est une bastide provençale restaurée dans les années 1920 par un médecin lyonnais. Les familles nombreuses s’y sont ensuite succédées. Nos prédécesseurs l’ont rénovée de manière contemporaine et, depuis 1 an et demi, je m’y suis consacré à fond, posant une plage en IPE autour de la piscine à l’eau de source, ancien bassin à poissons. J’ai aussi aménagé la grange. Elle abrite mes voitures et motos : j’ai toujours été dans la mécanique et j’aime les retaper. Mon vieux Land Rover a d’ailleurs fait le bonheur de l’équipe de Fermob !

Oui, à ce propos, vous avez participé au casting de l’Album Fermob 2021. Qu’est-ce-qui vous a donné envie de postuler ?

P : Nous avons trouvé l’Album, l’an dernier, dans notre magasin de déco fétiche à Montélimar et j’ai dit, un peu à la cantonade : « tiens, ça peut être rigolo de participer ! » Jean-Charles et les garçons m’ont prise au mot et ont envoyé des photos pour nous inscrire. Et le tour était joué !

Comment s’est passé le shooting ?

Les enfants ont pensé qu’ils allaient devenir célèbres. Ils étaient à fond les ballons. Et nous avons reçu l’équipe 4 jours durant, dans une super ambiance. C’était fascinant de voir tous les corps de métiers travailler pour le casting. Quand on est de l’autre côté, on n’imagine pas le travail qu’il y a derrière une seule photo !


Vous adorez cette région…
Pouvez-vous nous confier, pour nos FermobPeople vos adresses préférées ?

C’est la région idéale, on est à 1h30 de Lyon, 1h40 de Marseille ! Et tout autour, il y a tant de jolis villages à découvrir : Grignan, Saint-Restitut, La Garde-Adhémar, Suze-la-Rousse… Quant à Montélimar, c’est une ville de province calme, où il fait bon vivre.

Rez-de-Chaussée : magasin de design contemporain de bonne facture à Montélimar
https://rezdechaussee.com/

Les pâtisseries de la boutique Le Clair de Plume à Grignan
https://www.clairplume.com/fr/content/57-boutique-du-village

Deux restaurants dans des environnements magiques :
Les Buisses et sa terrasse sous les chênes, et le Sidoine, tous deux situés à Saint-Restitut.
http://www.bistrot-sidoine.fr/
http://lesbuisses.com/

Le Bistrot de Pic à Valence
https://www.anne-sophie-pic.com/valence/

La Librairie Baume à Montélimar.
https://www.librairiebaume.fr/

The post Saison 3 – « Comme un air libre » : Retour sur le shooting de notre Album first appeared on FermobPeople.

]]>
DIY – Un calendrier de l’Avent coloré https://www.fermobpeople.com/diy-calendrier-de-l-avent-colore/ https://www.fermobpeople.com/diy-calendrier-de-l-avent-colore/#respond Wed, 18 Nov 2020 08:35:50 +0000 http://www.legrandpetitmondefermob.com/?p=4957 Cette année, Noël sera créatif et coloré ! Dans cet article, apprenez à réaliser votre propre calendrier de l'Avent avec seulement une paire de ciseaux et du ruban adhésif. Facile et rapide à réaliser, il sera aussi très décoratif.

The post DIY – Un calendrier de l’Avent coloré first appeared on FermobPeople.

]]>
Et même si on adore Noël en blanc, en doré, vert sapin ou encore rouge, cette année on a eu envie de couleur, de pep’s, de motifs gourmands ou encore bucoliques, de gaieté et de joie de vivre, de MIX&MATCH. Bref, on a eu envie d’un calendrier de l’Avent o-ri-gi-nal !

Pour cela, on a rassemblé nos plus beaux motifs qui composent nos Accessoires : les collections Envie d’Ailleurs, Trèfle et Lorette.

Réalisation du calendrier de l’Avent

Matériel nécessaire :

  • Ruban adhésif transparent
  • Masking-tape selon vos goûts : à paillettes, à motifs, doré, argenté, …
  • Ciseaux
  • Imprimante
  • Et bien sûr : 24 petites surprises

calendrier de l

La réalisation du calendrier de l’Avent en 4 étapes :

Compter une petite heure et demi devant vous pour fabriquer les 24 berlingots.

calendrier de l

Etape 1 : Téléchargez et imprimez les 6 planches de motifs. Découpez les 24 motifs.
Etape 2 : Avec le ruban adhésif transparent, assemblez les 2 plus petits côtés de chaque motif.
Etape 3 : Avec le masking-tape, assemblez le haut du berlingot (c’est-à-dire le côté le plus proche du numéro). Insérez une petite surprise dans chaque berlingot.
Etape 4Refermez les berlingots avec du ruban adhésif transparent.

Quelques idées de surprises à insérer dans les berlingots : Bijoux (bagues, pin’s, sautoirs, charm’s, broches,… ), gourmandises (bonbons, chocolats, papillotes, pâtes de fruits,…), sachets de thé, graines à planter, petites décorations pour le sapin et la crèche de Noël, make-up et mini produits de beauté (échantillons de parfum, vernis à ongles, rouges à lèvres,…), goodies (porte-clés, badges, clés usb,…), perles et fils, petites bougies parfumées et autres senteurs (encens, huiles essentielles,…), jouets (mini peluches, figurines, petites voitures,…), tatouages éphémères, emporte-pièces, accessoires pour les cheveux (barrettes, headbands, élastiques,…),…

N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire !

Pour aller plus loin, coincez un petit bout de ficelle sous le masking-tape afin de pouvoir suspendre les berlingots à quelques branches d’arbre recouvertes de peinture en bombe !

Vous voulez être encore plus créatif, choisir vos motifs préférés et ajouter les numéros à votre manière ?
Aucun problème, il vous suffit de choisir « les motifs uniquement » et c’est à vous de jouer !

The post DIY – Un calendrier de l’Avent coloré first appeared on FermobPeople.

]]>
https://www.fermobpeople.com/diy-calendrier-de-l-avent-colore/feed/ 0
FERMOB X MELLEMIMIJOLIE https://www.fermobpeople.com/fermob-x-mellemimijolie/ Tue, 10 Nov 2020 15:40:02 +0000 https://www.fermobpeople.com/?p=10668

Collab’ FERMOBXMELLEMIMIJOLIE
Edition limitée
Disponible sur fermob.com
et auprès de nos revendeurs participants

FERMOB x MELLEMIMIJOLIE – Une collection luxuriante en édition très limitée.

Quand une marque et une créatrice, toutes deux amoureuses de la nature, se rencontrent, cela donne… une collab’ luxuriante, pile dans l’air du temps ! Le végétal s’invite partout dans les intérieurs – qui ne possède pas une ou deux plantes vertes dans un coin de son salon ? Et LA tendance déco du moment, ce sont les feuilles, fleurs et fruits déclinés sur tous les supports, et jusque dans les accessoires du quotidien : canapés, papiers peints, coussins, objets déco… Une tendance qui embellit notre quotidien, nous permet de nous reconnecter à la nature et vient nous offrir une parenthèse de douceur… La collection limitée Fermob x MelleMimijolie s’inscrit pile dans cette tendance. Découvrez en avant-première les coulisses de sa création !

Fermob m’a ouvert un horizon créatif, permis de mettre en scène une histoire, celle du retour à la nature…

 

Fermob et les collabs…

Fermob, marque experte dans la fabrication de mobilier, aime initier des collaborations avec des artistes de tous horizons qui partagent ses valeurs, et mettre son savoir-faire industriel au service de la création. S’ouvrir aux influences d’autres créateurs et s’enrichir de leur univers, s’inspirer mutuellement, c’est tellement stimulant ! Une première collab’ réussie avec Koralie, qui a relooké la si fameuse lampe Balad, en a amené une autre, cette fois-ci avec MelleMimijolie -de son vrai nom, Sandrine Djellil, designer textile et graphique. Elle a abouti à une édition limitée, qui vient compléter parfaitement l’offre Fermob en mobilier, luminaires et accessoires autour de la thématique du Jardin d’hiver.

 

Une collab’ si naturelle…

Luxuriant ! C’est le mot qui vient à l’esprit devant les tables d’appoint Cocotte aux plateaux recouverts de feuilles découpées, et devant les dessous de plat Monstera et Lady Jane, du nom des plantes stylisées dont s’est inspirée MelleMimijolie. Voici une collab’ qui va faire entrer la nature chez vous, réchauffant l’atmosphère de votre cocon, grâce à ses jolis coloris : Carbone, Vert Cèdre, Ocre Rouge et Piment.

La Nature est d’une telle richesse : plantes et fleurs, végétaux en général, sont d’un tel raffinement. Ah la délicatesse d’un feuillage, ses détails infinis, que chacun peut interpréter à sa façon…

 

Mellemimijolie et Fermob, l’histoire d’une évidence !

MelleMimijolie a construit son identité créative autour de valeurs chères à Fermob : la couleur, la nature, la joie de vivre. Voilà ce qui a conduit la marque à la repérer sur Instagram.

Mon univers coloré, poétique et végétal matchait avec celui de Fermob. Nous avons en partage un côté frais et ludique.

« C’est inspirant de créer pour une marque française, qui a un côté green et une vraie démarche d’éco conception… J’avais déjà travaillé pour la papèterie, les bougies et le textile, mais jamais pris pour support du mobilier. L’idée était de sublimer des objets faisant partie de notre quotidien et de proposer des designs élégants, illustrés, avec des motifs personnalisés. Habiller les plateaux des tables Cocotte, grâce à des aplats de couleurs déposés selon le procédé de la sérigraphie et dessiner des dessous de plats qui pimpent vos tablées, tel était le brief. A partir de là, j’ai eu une pleine liberté de création, Fermob m’a vraiment laissé carte blanche… C’était une collab’ un peu particulière : menée en plein confinement, par écrans interposés, sans s’être jamais rencontrés, avec nos enfants qui jouaient autour de nous… Une collab’ inédite, menée dans la fluidité malgré tout ! »

Si, comme nous, vous aspirez à un intérieur plus doux, qui vous ressemble et où vous vous sentez bien, -alors que nous sommes appelés à y passer un peu plus de temps que prévu 😉-la collection signée MelleMimijolie est pour vous ! Quand une collab’ fait du bien, pas question de s’en priver ! Et surtout, à l’approche des fêtes de Noël, voilà quelques idées de cadeaux toutes trouvées…

Je trouve l’inspiration partout autour de moi. Je collectionne les cartes postales, les magazines Glamour et Vogue, depuis des années et raffole des carnets et livres d’art…

Retrouvez tous les produits de la collab’ FERMOB X MELLEMIMIJOLIE sur la boutique en ligne ! Une édition en quantité très limitée !

The post FERMOB X MELLEMIMIJOLIE first appeared on FermobPeople.

]]>
Saison 2 – Episode #4 – « Ocean lovers » : Retour sur le shooting de notre Album https://www.fermobpeople.com/saison-2-episode-4-ocean-lovers-retour-sur-le-shooting-de-notre-album/ https://www.fermobpeople.com/saison-2-episode-4-ocean-lovers-retour-sur-le-shooting-de-notre-album/#respond Wed, 27 May 2020 07:04:47 +0000 https://www.fermobpeople.com/?p=10211

#FERMOBPEOPLE
Saison 2 – Episode #4
Ocean Lovers
26 Août 2019

 

L’équipe du shooting de l’Album Fermob a posé ses valises sur la côte Ouest, le temps d’un reportage chez des Fermobpleople, par ailleurs Ocean Lovers. Dans la famille Bosc, je demande l’une des filles, Amy, surfeuse à ses heures et, avant tout, œnologue passionnée qui vous partage, avec générosité, des tips pour réaliser des accords vins-mets -pour le moins- surprenants 😉

Parlez-nous du shooting…

Il a eu lieu dans notre maison du Cap Ferret, presqu’île que nous fréquentons depuis plus de 30 ans. Nous avons passé un moment top ! Nous avons échangé avec toute l’équipe sur l’univers de la décoration -ma mère est décoratrice d’intérieur. Nous sommes une famille d’épicuriens : chez nous, on boit beaucoup et on mange beaucoup ! Nous avons donc accueilli l’équipe à bras ouverts.  Le tournage a été très naturel, très spontané. J’avais fait des photos pour d’autres marques mais ce qui m’a plu, quand nous avons été sélectionnés pour le casting, c’était de poser avec ma mère et ma sœur. C’est un très joli souvenir…

Amy, comment vous est venue votre vocation pour l’oenologie ?

Lors de mon master en communication à Sup de Pub, j’ai été accueillie en stage dans un domaine viticole et là, j’ai eu une révélation. Je voulais travailler dans cet univers, qui ne m’était d’ailleurs pas totalement inconnu car mes grands-parents maternels ont une maison à Bédoin, au pied du Ventoux, au beau milieu des vignes… J’ai suivi l’enseignement de l’école du Cordon Bleu, lancée par Franck Ramoche, ancien chef sommelier au Crillon. Dans une promo de 19 personnes, de tous âges et de tous horizons, très cosmopolite, où les intervenants sont aussi issus du monde entier, j’ai vécu une année d’une intensité rare, très stimulante, hyper inspirante ! J’ai réappris à aimer la France en la sillonnant, à la découverte de ses terroirs, de ses sols, de son histoire… Puis j’ai fait un stage chez Pierre Gagnaire.

Comment avez-vous « atterri » à la Dame de Pic ?

Ma formation au Cordon Bleu a clairement changé ma vie : c’est la plus belle chose qui me soit arrivée ! Lors de la remise des diplômes, ma marraine de promotion, l’Argentine Paz Levinson, sommelière la plus convoitée au monde, m’a proposé le poste de commis-sommelier à la Dame de Pic, restaurant parisien d’Anne-Sophie Pic. Travailler pour la cheffe la plus étoilée du monde est un honneur… J’étais au comble de la joie ! Et suis comblée depuis…

Quels accords mets/vins faciles à reproduire chez soi vous suggérez-nous ?

Il n’y a pas de codes à respecter : l’important est de se faire plaisir ! Par exemple, si vous avez cuisiné chinois, rendez-vous chez votre caviste pour y acheter un vin de la Loire ou un Sauternes -deux vins moelleux avec un peu de fraîcheur ; ils accompagneront à merveille votre plat. Quant à lui, un rouge croquant, assez frais, s’assortira parfaitement à la texture d’un poisson : ce sera très fin en bouche. Si votre budget est plus élevé, allez vers un champagne, la complexité à l’état pur… Le champagne crée une véritable effervescence autour du repas, quand il en accompagne tous les plats.

Dans tous les cas, il n’y a pas que les grands noms et les grands châteaux pour se faire plaisir. C’est l’envie du moment qui doit primer. Succombez-y… Explorez, testez, tâtonnez !

Quelles sont vos adresses préférées pour déguster un bon vin, à Paris et au Cap Ferret ?

  • Au Cap Ferret, il y a un bar-cave à vin, Boulevard de la Plage, le Vintage Ferret, que j’affectionne. Il propose une sélection de bordeaux très intéressante, dans une ambiance relax.
  • A Paris où je vis et je travaille, j’aime le Barav (6 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris) et O Château, (68 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris) qui organise des dégustations à l’aveugle.
  • Enfin, à La Cave du Septime, 3 rue Basfroi dans le 11ème, il règne une ambiance très sympa !

Les cartes postales à imprimer :

(Cliquer pour afficher en grand)

The post Saison 2 – Episode #4 – « Ocean lovers » : Retour sur le shooting de notre Album first appeared on FermobPeople.

]]>
https://www.fermobpeople.com/saison-2-episode-4-ocean-lovers-retour-sur-le-shooting-de-notre-album/feed/ 0
« Ocean Lovers » : City Guide Arcachon par Karine de Bodie and Fou https://www.fermobpeople.com/ocean-lovers-city-guide-arcachon/ https://www.fermobpeople.com/ocean-lovers-city-guide-arcachon/#respond Fri, 08 May 2020 10:11:49 +0000 https://www.fermobpeople.com/?p=10408


#FERMOBPEOPLE
Ocean Lovers
Karine nous confie ses meilleures adresses sur le bassin d’Arcachon
Découvrez son univers : instagram.com/bodieandfou

CITY GUIDE EXCLUSIF POUR VOUS, LES FERMOBPEOPLE

L’été approche… Et, cette année, c’est l’année ou jamais de saisir cette opportunité de visiter notre beau pays ! Notre shooting au Cap Ferret pour notre catalogue a piqué notre curiosité pour la côte atlantique.  Alors nous avons interrogé des fans de là-bas. Tous très actifs sur Instagram, QuentinKarine et Hélène vous livrent en exclusivité leurs coups de cœur sur la côte basque, autour du Bassin d’Arcachon et en Bretagne. Embarquez !

Le Bassin d’Arcachon par Karine de Bodie & Fou

Karine, styliste, décoratrice et portraitiste, qui se cache derrière le compte Instagram Bodie & Fou (du nom de son ancienne boutique de déco), a posé ses valises dans le Bassin d’Arcachon après plus de 23 années passées à Londres. Elle qui pensait ne jamais pouvoir quitter la capitale anglaise, ne reviendrait pour rien au monde en arrière (tant elle se sent bien dans la région) ! Elle nous confie en exclusivité ses coups de cœur dans le « Bassin » :

Ses idées d’activités pour rythmer vos journées
Le Bassin d’Arcachon, ce sont : des kilomètres de sable blanc, une magnifique forêt de pins millénaires. Surf, baignade et vélo au programme !

Le meilleur spot pour contempler le coucher de soleil sur le Bassin et la Dune du Pilat ?
Assurément la terrasse de la Co(o)rniche, hôtel 5* redécoré par Starck. Allez-y tôt pour prendre un apéro avec tapas car l’emplacement est très prisé !

LA plage pour faire du surf ?
La Salie Nord, sur la route de Biscarrosse, qui se mérite vraiment car il faut marcher une dizaine de minutes sur des caillebotis pour y accéder. Belles vagues assurées ! Pour terminer la journée en beauté, enchaînez sur un dîner dans les bois, à la Salie Sud.

Et les plages pour les familles ?
Le Petit Nice et la Lagune

Ses adresses pour (se) faire plaisir

Pour s’équiper pour surfer ?
La boutique SEN NO SEN au Moulleau : cette petite marque de surf indépendante fabrique notamment des combinaisons en caoutchouc naturel YULEX, matière performante et respectueuse de l’environnement. Réservez juste à côté une session de surf avec prof dans le meilleur club du Bassin OCEAN ROOTS

Pour du mobilier et de jolis objets ?
La boutique Zig & Puces (qui vous propose du Fermob), au Moulleau aussi.

Et pour un dimanche parfait ?
Ecumez les marchés de la région, dont le marché bio du Moulleau et le marché de la Teste-de-Buch où vous trouverez aussi bien des produits frais de la région, issus de l’agriculture raisonnée, que des stands de mode. Arpentez aussi les vide-greniers.

Pour les papilles

Du traditionnel ?
Les petites cabanes d’ostréiculteurs où l’on mange huîtres, bulots et crevettes arrosés de vin blanc.

Pour s’ambiancer ?
Au Pyla, le Club Paradiso : bar à tapas festif

Pour se régaler ?
Au Restaurant Le jardin : une cuisine délicieuse, à déguster en terrasse.

In the Summer only…
Le restaurant éphémère Club Pereire, signé Bartherotte, constructeur de la maison des « Petits Mouchoirs. » Un spot idéal pour admirer le coucher de soleil !

Et après une journée sur la plage ?
La Salie Sud : niché dans les bois, un restau à la jolie déco.

Pour une sortie en famille ?
Rendez-vous Chez Juliette, sur la plage de Laouga du lac de Cazaux, aux eaux si claires : tranquillité assurée tandis que les enfants jouent dans le sable.  Accueil très sympa et chaleureux, tapas et poke bowls au menu.

Où dormir ?

Ambiance déco et à la maison
La Casa Pyla, résidence créative que Karine met à la disposition de marques pour des shootings et où elle dispense des ateliers autour de ses sujets de prédilection : stylisme, déco, photo et bien-être.

Déco +++
L’hôtel HOME à Arcachon qui n’est pas très loin de la plage. éco.

En plein cœur d’Arcachon
L’hôtel de la Ville d’Hiver qui se trouve dans l’un des plus beaux quartiers et à 10 min à pied du centre-ville. Il reflète l’esprit du Bassin et possède une superbe piscine.

Les incontournables de la région…
Grimpez la Dune du Pilat, la plus haute dune de sable d’Europe. Tôt le matin ou en fin de journée, pour mieux en profiter. Magique !

Prenez le bateau tôt le matin pour une journée au Cap-Ferret. A l’arrivée, louez un vélo et faites le tour du Bassin via les nombreuses pistes cyclables qui relient Arcachon, Cazaux et La Teste

Flânez dans le quartier d’hiver d’Arcachon : une architecture à dévorer des yeux.

Les typiques cabanes tchanquées sur pilotis érigées par les ostréiculteurs dans le Bassin

Les charmants ports de la Teste-de-Buch et de Biganos

Et Bordeaux la superbe à seulement 45 min en voiture !

Astuce : Profitez du Bassin sans la foule lors de l’été indien, délicieux…

NOTE DE LA REDAC’

Un peu plus bas, à Biscarosse, véritable paradis des surfeurs, sirotez un verre au Beach Bar La Siesta. Il vous offrira une ambiance détente avec une très belle vue sur l’Océan.

The post « Ocean Lovers » : City Guide Arcachon par Karine de Bodie and Fou first appeared on FermobPeople.

]]>
https://www.fermobpeople.com/ocean-lovers-city-guide-arcachon/feed/ 0
« Ocean Lovers » : City Guide Bretagne par Hélène « Petit Village » https://www.fermobpeople.com/ocean-lovers-city-guide-bretagne-par-helene-petit-village/ https://www.fermobpeople.com/ocean-lovers-city-guide-bretagne-par-helene-petit-village/#respond Tue, 05 May 2020 11:36:39 +0000 https://www.fermobpeople.com/?p=10370


#FERMOBPEOPLE
Ocean Lovers
Hélène, nous confie ses meilleures adresses en Bretagne, au Pouliguen
Découvrez son univers : instagram.com/helenepetitvillage

CITY GUIDE EXCLUSIF POUR VOUS, LES FERMOBPEOPLE

L’été approche… Et, cette année, c’est l’année ou jamais de saisir cette opportunité de visiter notre beau pays ! Notre shooting au Cap Ferret pour notre catalogue a piqué notre curiosité pour la côte atlantique.  Alors nous avons interrogé des fans de là-bas. Tous très actifs sur Instagram, QuentinKarine et Hélène vous livrent en exclusivité leurs coups de cœur sur la côte basque, autour du Bassin d’Arcachon et en Bretagne. Embarquez !

A LA DECOUVERTE DES PAYS DE LA LOIRE AVEC @HELENEPETITVILLAGE

Hélène, maman de 3 enfants, qui, sur son compte Insta @HelenePetitVillage nous livre sa vie « simple » en famille, n’a qu’un mot à la bouche : authenticité. Bien en ligne avec Le Pouliguen, la destination de ses vacances chaque été, « Une destination familiale, à la douceur de vivre incomparable » ! « Nos séjours au Pouliguen, ce sont marche + vélo + plage ! Et puis, nous avons des rituels… » dit-elle.

Le truc qu’on adore faire en famille : aller au Café Ploom, pour des brunchs, des repas ou des goûters gourmands. Saveurs végétariennes, tout fait maison et notre chien est le bienvenu en terrasse, ce qui est important !

Un lieu où se cultiver : le Café Lecture gourmande, ouvert même hors saison. Les enfants y mangent des donuts tout en lisant ou en faisant des jeux de société.

Le spot le plus instagrammable : le Carrousel, sur le Vieux Port, LE spot idéal pour faire de jolies photos ! Et occuper les petits. 😉

En bord de mer… Nous aimons nous balader sur la promenade qui longe la côte et nous sommes fans des petites criques. Côté plages, notre préférence va à la Plage du Nau, où les familles débarquent. Si vous êtes amateurs de surf, c’est à la Plage de la Govelle qu’il faut aller !

Notre folie… Partir tôt le matin promener notre chien à La Baule sur la longue plage de sable fin.  Nous évitons la foule et admirons l’Hôtel de l’Hermitage à la lumière du soleil levant.

Pour nous approvisionner en produits locaux et frais : le Marché du Pouliguen

Pour craquer sur de jolis objets déco : Dunes, boutique éphémère de créateurs venus de Nantes, dont Mimi Cerise

Pour sillonner la région :

Guérande, ses marais salants, ses remparts et ses petites boutiques de créateurs
Saint-Nazaire et ses paquebots
Le Croisic, très jolie petite ville et son aquarium
La Turbale et toutes les petites villes de bord de mer

Le mot de la fin ? Goûtez absolument aux niniches, les sucettes de la région !

Cap sur une destination à part, encore très sauvage et hyper authentique ! Comme Hélène l’est ! Tentés ?

The post « Ocean Lovers » : City Guide Bretagne par Hélène « Petit Village » first appeared on FermobPeople.

]]>
https://www.fermobpeople.com/ocean-lovers-city-guide-bretagne-par-helene-petit-village/feed/ 0
« Ocean Lovers » : City Guide Biarritz par Quentin Lafon https://www.fermobpeople.com/ocean-lovers-biarritz-city-guide-by-quentin-lafon/ https://www.fermobpeople.com/ocean-lovers-biarritz-city-guide-by-quentin-lafon/#respond Tue, 05 May 2020 06:39:38 +0000 https://www.fermobpeople.com/?p=10318


#FERMOBPEOPLE
Ocean Lovers
Quentin, bloggeur Voyage, nous confie ses meilleures adresses sur la côte Basque
Découvrez son univers : instagram.com/quentinlafon

CITY GUIDE EXCLUSIF POUR VOUS, LES FERMOBPEOPLE

L’été approche… Et, cette année, c’est l’année ou jamais de saisir cette opportunité de visiter notre beau pays ! Notre shooting au Cap Ferret pour notre catalogue a piqué notre curiosité pour la côte atlantique.  Alors nous avons interrogé des fans de là-bas. Tous très actifs sur Instagram, Quentin, Karine et Hélène vous livrent en exclusivité leurs coups de cœur sur la côte basque, autour du Bassin d’Arcachon et en Bretagne. Embarquez !

A LA DECOUVERTE DE LA COTE BASQUE AVEC QUENTIN

Quentin Lafon, bloggeur voyage (ursofrench.fr) et instagrameur aux 33 000 followers n’est pas natif de la côte basque mais amoureux de cette région. Il nous a confié ses bons plans, exclusivement pour vous…

Ses idées d’activités pour rythmer vos journées

THE place pour apprendre à surfer ? Sans hésiter Gliss Experience Surf à Anglet !

Le spot pour se baigner ? Hendaye, la station balnéaire par excellence avec sa belle plage, son sable doux, son panorama incroyable et le charme de ses petites cabanes de plage

Où contempler l’océan ? A Biarritz et la plage de la Côte des Basques car les couchers de soleil y sont magnifiques.

Envie de vous cultiver ? Le musée du piment à Espelette est très intéressant et ludique et vous permettra de devenir incollable sur ce piment si convoité !

Et pour les fans de surf ? Ne ratez pas le Hollywood boulevard du surf à Anglet, incontournable de la Mecque du surf français !

Pour vos papilles !

Rendez-vous au marché des Halles à Biarritz, épicentre de la vie des Biarrots.

Savourez de délicieux fruits de mer, les pieds dans le sable au Blue Cargo et dansez-y le soir quand il se transforme en club de plage. Que commander ? Un thon mi-cuit ou un pavé de merlu + un mojito.

Dégustez les délicieux gâteaux basques de Pariès à Biarritz.

Trinquez au coucher du soleil au Etxola Bibi, petit spot surplombant la plage de la Côte Basque. Commandez une bière locale !

Commandez des chipirons et un verre de vin d’Amérique du Sud (chilien ou argentin) au Bar Jean, une institution locale réputée pour sa cuisine basque de qualité et sa terrasse.

Savourez un gâteau basque et un chocolat chaud moussé à la main chez Cazenave à Bayonne. Et faites un stop devant leur superbe devanture…

Où poser vos valises ?

A la Réserve à Saint-Jean-de-Luz : un havre de paix sur les hauteurs de la ville ! Vous n’oublierez pas sa superbe piscine extérieure, avec vue plongeante sur l’océan.

Et les incontournables (à rapporter ou contempler) :

Les espadrilles faites à la main de la Boutique 64 à Biarritz, à rapporter pour prolonger vos vacances d’été de retour chez vous

Et l’inratable Rocher de la Vierge pour son point de vue sublime au milieu de l’océan.

NOTE DE LA REDAC’

Pour les amoureux de la bécane, du vintage, de la culture néo-rétro ou de l’esprit rock’n’roll, difficile de passer à côté du plus grand rassemblement français de motos : le festival Wheels and Waves. C’est LE rendez-vous annuel (juin) où près de 20.000 visiteurs se retrouvent.
Compétition de surf, flat-track, balades à moto dans l’arrière-pays, ateliers, expo, shopping, concerts… bref, laissez-vous bercer par les claquements des moteurs, les embruns et le rock’nroll.

The post « Ocean Lovers » : City Guide Biarritz par Quentin Lafon first appeared on FermobPeople.

]]>
https://www.fermobpeople.com/ocean-lovers-biarritz-city-guide-by-quentin-lafon/feed/ 0
FERMOB X KORALIE : une collab’ lumineuse ! https://www.fermobpeople.com/fermob-x-koralie-une-collab-lumineuse/ https://www.fermobpeople.com/fermob-x-koralie-une-collab-lumineuse/#respond Sun, 03 May 2020 14:13:46 +0000 https://www.fermobpeople.com/?p=10269

Lampe BALAD #FERMOBXKORALIE
Edition limitée
Disponible sur fermob.com
et chez nos revendeurs participants

Fermob, L’expert de la joie de vivre au jardin, avec son mobilier métal et coloré, a pris un tournant quand, en 2015, la marque a lancé la toute première lampe baladeuse sur le marché outdoor ! Ah… La Balad ! Toute jeune et déjà une longue histoire…et un nouveau chapitre qui vient s’ouvrir depuis qu’elle est passée entre les mains de Koralie, talentueuse artiste plasticienne ! Récit d’une collaboration réussie, qui en appelle d’autres… Avis aux talents de la communauté Fermob ! 😉

La Lampe Balad… une lampe baladeuse et charmeuse

Cette petite lampe révolutionnaire a frappé les esprits à sa sortie. Pas étonnant !  Première « baladeuse » de l’histoire Fermob, la lampe a été conçue pour vivre en extérieur et nous accompagner partout ! Innovante par sa technologie qui répond à toutes les envies de lumières (chaude ou froide, à 100% ou plus tamisée à 50%), dotée d’un design tout en rondeur, elle est très vite devenue incontournable et a donné rapidement vie à une collection complète. Combien de tablées familiales a-t-elle éclairées, lors de longues soirées d’été ? Combien de pique-niques à la plage a-t-elle accompagné ? A combien de confidences dans les prés a-t-elle assisté ?

Fermob et l’art…une grande histoire d’amour

Depuis toujours, Fermob aime mettre en lumière des créateurs qui partagent un même ADN. Cette année, la marque a invité l’artiste Koralie pour une collab’ inédite : associer le design de Balad, dessiné par le designer Tristan Lohner avec l’univers artistique de Koralie. Quand la marque l’a contactée, l’artiste dit avoir été très touchée. « Nous partageons les mêmes valeurs et le même état d’esprit. Authenticité + création française + univers du design = de nombreux traits communs entre Fermob et moi, pour un match parfait ! »

La Balad est un objet inspirant, car elle offre une vaste surface d’expression avec un design épuré. Les idées pour « l’habiller » me sont venues presque naturellement. Son côté nomade dedans/dehors, à poser/à suspendre me plaisait beaucoup ainsi que son intemporalité…

« Carte blanche » à Koralie

Fermob, marque curatrice de talents, a laissé une totale liberté d’expression à Koralie pour créer 2 versions de la Balad H25. L’artiste a exploré 2 pistes très différentes : l’une végétale et colorée, l’autre Art Déco, avec des motifs graphiques en noir et blanc. Seul point d’étape dans le processus de création : un moodboard présentant à Fermob quelques formes, puisées dans le langage visuel unique de Koralie.

 

Une édition limitée très désirable !

Ensuite, le choix a été soumis à notre communauté. Nos Fermobpeople ont voté et préféré la « Balad Végétal », qui a donné lieu à une édition limitée sérigraphiée. « Complètement fan de phyllotaxie* », Koralie l’a parée de motifs inspirés de la perfection de la nature. Le degré de sophistication extrême de l’ordre végétal la fascine : « Je passe plus de temps à admirer un chou romanesco ou un ananas qu’à les cuisiner ! » dit-elle.😉

Les deux propositions de Koralie pour FERMOB.

J’aime l’idée des différentes ambiances de lumière de la Balad ; ma préférée est celle qui reproduit la température et l’intensité de la lumière de la bougie. »

Et bien, cet été, la « Balad Végétal » va donner une atmosphère intimiste -mais pas que- aux soirées des happy few qui auront saisi cette édition limitée… Une lampe en forme d’hommage à la Nature à laquelle nous souhaitons un bel avenir et d’être dupliquée à l’envie. Merci Koralie !

Portrait d’une artiste urbaine singulière

De ses débuts dans l’art urbain, où elle comptait parmi les seules femmes françaises à graffer, à son installation sur la côte basque, au plus près de la nature, le parcours de Koralie l’a menée à Paris et New York. Des escales de longues durées dont elle a tiré les formes de son langage pictural singulier : motifs ethniques de différents pays (Koralie se dit complètement fan de folklore et d’artisanat), éléments architecturaux (tirés de ses études dans le domaine) et rituels animistes, traditionnels et contemporains. Tous ces éléments, elle les compile en d’étonnantes rosaces kaléidoscopiques et des palmiers multiculturels.

Son style aussi est unique, car elle varie les supports et les matériaux : peintures sur toiles ou murales -à l’aide, parfois, de pochoirs- sculptures en bois et tissages, dessins vectoriels, installations, vidéos… Un travail d’une élégance rare !

Découvrez son univers sur son site : koralie.com

Amusez-vous en coloriant le motif de la collab’ 

Cliquez sur l’image pour télécharger et imprimer le motif.

The post FERMOB X KORALIE : une collab’ lumineuse ! first appeared on FermobPeople.

]]>
https://www.fermobpeople.com/fermob-x-koralie-une-collab-lumineuse/feed/ 0