FermobPeople

« Ocean Lovers » : City Guide Bretagne par Hélène « Petit Village »


#FERMOBPEOPLE
Ocean Lovers
Hélène, nous confie ses meilleures adresses en Bretagne, au Pouliguen
Découvrez son univers : instagram.com/helenepetitvillage

CITY GUIDE EXCLUSIF POUR VOUS, LES FERMOBPEOPLE

L’été approche… Et, cette année, c’est l’année ou jamais de saisir cette opportunité de visiter notre beau pays ! Notre shooting au Cap Ferret pour notre catalogue a piqué notre curiosité pour la côte atlantique.  Alors nous avons interrogé des fans de là-bas. Tous très actifs sur Instagram, QuentinKarine et Hélène vous livrent en exclusivité leurs coups de cœur sur la côte basque, autour du Bassin d’Arcachon et en Bretagne. Embarquez !

A LA DECOUVERTE DES PAYS DE LA LOIRE AVEC @HELENEPETITVILLAGE

Hélène, maman de 3 enfants, qui, sur son compte Insta @HelenePetitVillage nous livre sa vie « simple » en famille, n’a qu’un mot à la bouche : authenticité. Bien en ligne avec Le Pouliguen, la destination de ses vacances chaque été, « Une destination familiale, à la douceur de vivre incomparable » ! « Nos séjours au Pouliguen, ce sont marche + vélo + plage ! Et puis, nous avons des rituels… » dit-elle.

Le truc qu’on adore faire en famille : aller au Café Ploom, pour des brunchs, des repas ou des goûters gourmands. Saveurs végétariennes, tout fait maison et notre chien est le bienvenu en terrasse, ce qui est important !

Un lieu où se cultiver : le Café Lecture gourmande, ouvert même hors saison. Les enfants y mangent des donuts tout en lisant ou en faisant des jeux de société.

Le spot le plus instagrammable : le Carrousel, sur le Vieux Port, LE spot idéal pour faire de jolies photos ! Et occuper les petits. 😉

En bord de mer… Nous aimons nous balader sur la promenade qui longe la côte et nous sommes fans des petites criques. Côté plages, notre préférence va à la Plage du Nau, où les familles débarquent. Si vous êtes amateurs de surf, c’est à la Plage de la Govelle qu’il faut aller !

Notre folie… Partir tôt le matin promener notre chien à La Baule sur la longue plage de sable fin.  Nous évitons la foule et admirons l’Hôtel de l’Hermitage à la lumière du soleil levant.

Pour nous approvisionner en produits locaux et frais : le Marché du Pouliguen

Pour craquer sur de jolis objets déco : Dunes, boutique éphémère de créateurs venus de Nantes, dont Mimi Cerise

Pour sillonner la région :

Guérande, ses marais salants, ses remparts et ses petites boutiques de créateurs
Saint-Nazaire et ses paquebots
Le Croisic, très jolie petite ville et son aquarium
La Turbale et toutes les petites villes de bord de mer

Le mot de la fin ? Goûtez absolument aux niniches, les sucettes de la région !

Cap sur une destination à part, encore très sauvage et hyper authentique ! Comme Hélène l’est ! Tentés ?

Post A Comment